Sri Lanka, Vietnam

Les vols internationaux à l’heure du Covid-19

vols internationaux covid

Quelques semaines après la fin de son Green Tour, Catherine, notre directrice, a pris l’avion de Colombo à Paris pour passer ses vacances dans sa Bretagne natale ! A la seconde où elle a atterri à Charles de Gaulle, toute l’équipe a voulu savoir comment ce vol inédit s’était passé. On vous partage son témoignage !

« Au départ de Colombo, tout se passe comme d’habitude, à l’exception de mes bagages qui sont aspergés de produit désinfectant. Après avoir fait le check-in et déambulé dans un aéroport presque désert, on me distribue une visière à porter pendant toute la durée du vol. Cette visière s’ajoute au port du masque obligatoire.

A bord de l’avion, le vol n’est pas complet, ce qui permet aux passagers de respecter la distanciation. Le personnel naviguant est quant à lui habillé d’une belle combinaison intégrale. Une pochette sanitaire nous est distribuée : elle contient du gel hydro-alcoolique, un masque et des gants chirurgicaux. A part ça, c’était un vol tout à fait classique ! Films, plateau repas, boissons…

A Doha, au Qatar, l’aéroport est vivant. De nombreux voyageurs transitent, même dans ce contexte de Covid-19 où beaucoup de pays sont encore fermés. Le vol Doha – Paris se déroule comme le premier, à la seule différence que le personnel de bord a une version plus light de la tenue sanitaire : une simple blouse en papier et un masque chirurgical. Note pour mon prochain voyage : retirer ma visière lors des repas, sinon c’est mission impossible de manger !

A l’arrivée à Paris, tous les passagers en provenance du Qatar sont dans l’obligation de remplir un formulaire sanitaire et de se diriger vers un stand de test PCR. J’ai testé pour vous le long coton-tige dans le nez ! La sensation est désagréable mais après quelques secondes, c’est déjà fini. Je suis tout de même soulagée de faire un test dès l’arrivée, car j’avais de toute façon prévu d’en faire un au plus vite. J’ai reçu mon résultat (négatif !) 36h plus tard. J’ai ensuite pu retrouver mes proches, tout en respectant les geste barrières.

En conclusion, les vols internationaux se déroulent très bien ! Les règles sanitaires sont très bien respectées. A chacun d’être prudent et de se désinfecter les mains régulièrement !

C’est une excellente nouvelle pour nos prochains voyageurs. Nous avons hâte de (re)faire découvrir l’Asie aux touristes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *