Les actions, Récits, Sri Lanka

Les dessous du Green Tour de Mai Globe

J’ai interviewé notre équipe de Mai Globe Marcheurs pour découvrir les secrets bien gardés du Green Tour. Eh oui, même en tant que correspondante officielle de l’aventure, je ne savais pas encore tout… Je vous emmène avec moi dans les coulisses du projet !

Pour mieux comprendre le pourquoi du comment du Green Tour & rencontrer l’équipe Mai Globe, c’est par ici !

Qu’avez-vous appris pendant le Green Tour ?

L’équipe : nous avons découvert de nouveaux lieux incroyables mais méconnus. Ce voyage nous aura montré à quel point se déplacer à pied permet de prendre le temps de découvrir l’île, ses habitants, ses secrets…

Avec l’expérience du Green Tour, allez-vous prendre de nouvelles habitudes avec vos clients ?

Chamindu : nous ferons partager à nos clients les lieux hors des sentiers battus que l’on a découverts. Chutes d’eau cachées dans la jungle, petits artisans locaux, chemins de randonnée uniques & petits temples secrets seront désormais au programme !
Hafeel : nous avons rencontré des personnes extra, chez qui j’irai volontiers boire un thé avec mes clients !
Harsha : j’inciterai chacun de mes passagers à planter un arbre sur ma belle île. Ce serait une magnifique expérience pour eux de revenir quelques années plus tard auprès de « leur » arbre non ?

green tour Mai Globe

Quel est votre meilleur souvenir du Tour ?

Harsha & Catherine : les chutes de Lakshapana resteront gravées dans nos mémoires !
Chamindu : pour moi, ce sont nos deux visites aux enfants défavorisés (un orphelinat et une école pour enfants handicapés). C’était vraiment génial de les rendre heureux grâce à ces dons, cela restera un souvenir précieux dans mon cœur de papa.

Avez-vous perdu du poids ?

Tous en chœur : OUI ! Le record est détenu par Nalin qui a perdu 3 kg, suivi de près par Harsha avec 2 kg. Catherine ne s’est pas pesée mais à mon avis, c’est une sérieuse concurrente !

Qu’est ce qui a été le plus difficile pendant le Tour ?

Catherine : mon top 3 serait : 1. se lever aux aurores, 2. marcher sous la chaleur écrasante, et 3. prendre des douches froides !
A l’unisson, Harsha, Madhuka et Nalin plébiscitent les levers avec le soleil !
Chamindu (élu plus malchanceux du groupe) : les sangsues ! Je les attire littéralement, je déteste ces bêtes. J’ai accumulé les morsures…

green tour Mai Globe

Parmi toutes les anecdotes croustillantes que l’équipe m’a racontées, j’ai choisi celle de Chamindu. Et décidément, il a la poisse…

« Un matin, après plus de 10 longs kilomètres, on s’est arrêté dans un restaurant pour le petit déjeuner. J’ai choisi une énorme assiette de fruits frais. Marcheur affamé mais prudent, je suis allé me laver les mains avant de me mettre à table. Quand je suis revenu, une bande de singes était en train de se partager mon petit déj’ !! N’écoutant que mon estomac, j’ai crié « rendez moi mon petit déj’, vilains singes » (on vous épargne les gros mots cinghalais) ! Devant ma mine déconfite, mes gentils coéquipiers m’ont rappelé que les singes ne parlent pas cinghalais… »

green tour Mai Globe

Vous avez marché plus de 20km par jour. Vous avez des astuces de pro pour nous ?

L’équipe s’est concertée pour vous livrer les 6 commandements du Bon Marcheur :
– Tu n’oublieras point de t’échauffer & de t’étirer
– Tu boiras régulièrement de l’eau
– Tu commenceras à marcher tôt
– Tu prendras un petit déj’ de champion

Résumez le Green Tour en un mot. A vous !

« drôle », « incroyable », « extraordinaire », « exceptionnel », « merveilleux », « super ». Rien que ça ?

Et enfin… Seriez-vous partant pour une deuxième édition du Green Tour ?

J’ai eu pour réponse un grand oui général ! Alors, rendez-vous dans quelques mois ? En attendant, la vidéo du tour est à voir et à revoir ici !

green tour Mai Globe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *