Les actions

Donation pour protéger la forêt de Sinharaja au Sri Lanka

Sinharaja forest

Et si on contribuait ensemble à la préservation d’un haut lieu de la biodiversité au Sri Lanka ? Mai Globe Travels s’associe à un projet de financement participatif.

La forêt vierge de Sinharaja est un parc national situé au Sri Lanka et a été désigné comme réserve de biosphère et site du patrimoine mondial par l’UNESCO. C’est un trésor de biodiversité en termes d’arbres, d’insectes, d’amphibiens, de reptiles, d’oiseaux et de mammifères. On y trouve d’ailleurs de nombreuses espèces endémiques.

Donation foret de Sinharaja au Sri Lanka

Pourquoi la forêt de Sinharaja au Sri Lanka est en danger ?

Dernière forêt tropicale vierge du Sri Lanka, la forêt de Sinharaja est continuellement envahie et défrichée en raison de l’expansion des plantations de thé, mais aussi de l’urbanisation. Aujourd’hui, elle est réduite à une zone centrale de 11 400 hectares avec plusieurs petites forêts fragmentées entourant la zone. Les deux derniers éléphants de la forêt tropicale sont maintenant obligés de traverser des routes et des plantations de thé pour se déplacer entre ces forêts fragmentées.

Rainforest Protectors Trust a besoin de vous pour créer une zone de protection 

Grâce à ce projet, une zone de protection sera créée pour arrêter le défrichement de ces parties de forêt. La reconnexion des parties de la forêt permettra à la faune terrestre, y compris les deux derniers éléphants de la forêt, d’utiliser librement leurs anciennes routes migratoires, favorisant une plus grande diversité génétique et augmentant la biodiversité.

Pour réaliser cette zone de protection, le groupement a besoin d’acheter environ 33 000 hectares de terres.

John Wilson de Rainforest Protectors Trust vous explique la démarche en vidéo

Mai Globe Travels s’associe au projet, vous pouvez aussi les soutenir ici sur ce site de financement participatif.

Publié par Aurélie Leclercq

Online Marketing Manager - Passionnée de vidéo et un peu (beaucoup) casse-cou, mes aventures finissent la plupart du temps sur ma timeline de montage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *