Récits

Les merveilles de la forêt de Sinhajara

Sinhajara Sri Lanka vipere

Lors de notre séjour au Sri Lanka, nous avons fait un trek au sein de la forêt tropicale de Sinhajara, qui est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nous voulions absolument voir des serpents, c’était un peu le but de cette balade ! Nous avons eu la chance de croiser une vipère verte, c’était absolument incroyable de la voir dans son élément naturel. D’autres animaux ont également croisé notre chemin : des lézards, des araignées géantes, des singes, des écureuils et des mille-pattes.

lézard forêt de Sinhajara au Sri Lanka

Le guide m’a dit que je pouvais prendre sur moi ce petit serpent aux couleurs vives et…j’ai accepté à ma plus grande surprise, jamais je n’aurais cru faire ça un jour ! Quand je repense à ce moment, je suis hyper fière de moi, fière d’avoir osé, je ne regrette absolument pas.

serpent forêt de Sinhajara au Sri Lanka

Tous ces petits moments au sein de la forêt étaient inattendus, on espérait voir des animaux mais les voir dans leur habitat naturel c’est encore mieux.

araignée forêt de Sinhajara au Sri Lanka

Cette forêt regorge de merveilles, et pour finir en beauté, petite baignade improvisée dans la cascade. En résumé, expérience incroyable proposée par Mai Globe Travels et je recommande vivement ce trek !

cascade forêt de Sinhajara au Sri Lanka

Ecrit par Roxane Matagne @roxyy10

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos experts pour des tours personnalisés au Sri Lanka.

Retrouvez les autres expériences de nos voyageurs

Publié par Aurélie Leclercq

Online Marketing Manager - Passionnée de vidéo et un peu (beaucoup) casse-cou, mes aventures finissent la plupart du temps sur ma timeline de montage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *