Sri Lanka

Faire du yoga au Sri Lanka

sri-lanka-yoga-clara-ferrand

Le Sri Lanka est connu pour sa multiculturalité grâce à toutes ses influences religieuses. Ces dernières ont transmis des pratiques telles que le yoga et la méditation, qui font aujourd’hui partie du quotidien.

Les traditions

La méditation est une partie intégrante du Bouddhisme et de l’Hindouisme. Les moines et gurus prônent cette dernière depuis des siècles, et insistent sur son importance pour la santé mentale.

Cérémonie au temple de la dent de Kandy @Clara Ferrand

Le yoga permet aussi d’équilibrer le physique avec le mental. Le but étant d’associer des exercices de respirations et des postures appelées « asanas«  pour ressentir tous les bienfaits de ce sport. Les avantages de la méditation se ressentent plus sur le long terme et sont aujourd’hui approuvés par les médecins.

Le yoga aujourd’hui

Aujourd’hui, à cause d’un rythme de vie intense, les occidentaux deviennent de plus en plus sensibles à ces traditions. On ressent ce besoin de revenir à l’essentiel et de se diriger vers une voie plus spirituelle, se rapprocher des principes fondamentaux et pas nécessairement de la religion. Un esprit sain dans un corps sain ! Personnellement, je conseille de commencer sa journée avec des petits enchainements de yoga, c’est très énergisant !

Exemples de positions de yoga dites « Asanas »

Par conséquent, de plus en plus de professionnels et d’experts s’expatrient en Asie pour transmettre leur passion et les enseignements. La majorité d’entre eux se forme en Asie, comme en Inde par exemple.

Vous pouvez ainsi partir pour des séjours bien-être et yoga. Explorer le pays la journée, tout en incluant des séances de méditations et yoga. Si vous êtes chanceux vous pouvez éventuellement bénéficier d’un massage ayurvédique. J’ai moi-même eu l’occasion de séjourner dans un hôtel avec un cours de yoga le matin face à la plage et une séance de massage, un vrai bonheur !

Faire du yoga en admirant l’Ella’s Rock

Trouver des cours de yoga au Sri Lanka est relativement facile. De nombreux établissements dans les terres ou sur les côtes vous offrent des cadres sympathiques, notamment avec une vue sur la plage ou les montagnes.

Où faire du yoga au Sri Lanka ?

Pour choisir votre établissement, faites bien attention aux saisons respectives des côtes (seul le Triangle Culturel peut être visité toute l’année) :
Côte EST d’avril à novembre (Arugam Bay, Trincomalee, Batticaloa)
Côte SUD-OUEST de décembre à mars (Mirissa, Weligama, Unawatuna)

Pour en savoir plus, contactez-nous pour des tours bien-être ou des tours personnalisé. Nos experts vous permettront de vous faire découvrir le Sri Lanka tout en prenant compte vos besoins de bien-être.

Publié par Camille Carden

Marketing Executive - Je suis une Franco-britannique basée au Sri Lanka. Curieuse et aventurière dans l’âme, j’adore explorer et apprendre sur le terrain pour tout retranscrire sous forme d’article ou de vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *