Le Sri Lanka est connu pour sa multiculturalité grâce à toutes ses influences religieuses. Ces dernières ont transmis des pratiques telles que le yoga et la méditation, qui font aujourd’hui partie du quotidien.
Les traditions
La méditation est une partie intégrante du Bouddhisme et de l’Hindouisme. Les moines et gurus prônent cette dernière depuis des siècles, et insistent sur son importance pour la santé mentale.
Le yoga permet aussi d’équilibrer le physique avec le mental. Le but étant d’associer des exercices de respirations et des postures appelées « asanas« pour ressentir tous les bienfaits de ce sport. Les avantages de la méditation se ressentent sur le long terme et sont aujourd’hui approuvés par les médecins.
Le yoga aujourd’hui
Aujourd’hui, à cause d’un rythme de vie intense, les occidentaux deviennent de plus en plus sensibles à ces traditions. On ressent ce besoin de revenir à l’essentiel et de se diriger vers une voie plus spirituelle, se rapprocher des principes fondamentaux et pas nécessairement de la religion. Un esprit sain dans un corps sain ! Personnellement, je conseille de commencer sa journée avec des petits enchainements de yoga, c’est très énergisant !
Par conséquent, de plus en plus de professionnels et d’experts s’expatrient en Asie pour se former et ensuite transmettre leur passion et ses enseignements. Amel Lamloum, aujourd’hui professeure de yoga, a été formée au Sri Lanka : c’est sur l’île qu’elle a découvert et a appris à pratiquer ce sport. Vous pouvez d’ailleurs partir à la découverte du Sri Lanka tout en profitant de ses cours de yoga ! Amel accompagnera ce voyage bien-être de 11 jours, en petit groupe. Au programme : découverte du pays & sa culture, cours de yoga, randonnées et détente sur une plage de rêve !