Sri Lanka

Hello Again – Quelles sont les conditions de voyage en ce moment au Sri Lanka ? On vous dit tout !

Mirissa beach Sri Lanka

Mis à jour le 12 juillet 2021

Welcome back !

Le 21 janvier 2021, le Sri Lanka a réouvert ses frontières aux voyageurs du monde ! Toutes les mesures nécessaires ont été mises en place pour vous accueillir au mieux, en toute sécurité.

Parmi la masse d’informations disponible, que faut-il retenir pour préparer son voyage sur l’île paradisiaque du Sri Lanka ? On répond à toutes vos questions !

Comptez sur Mai Globe Travels pour vous faciliter votre voyage au Sri Lanka !

Réserve forestière de Sinharaja

Comment préparer son voyage ? Quelles sont les démarches à suivre ?

1. Consultez les compagnies aériennes

Pour vous assurer de celles qui opèrent vers le Sri Lanka, vérifier la disponibilité des vols à l’avance avant d’effectuer votre demande de visa.

2. Contactez Mai Globe Travels pour un devis personnalisé

Avec l’aide de votre conseiller voyages, sélectionnez vos hébergements parmi la liste des hôtels Safe & Secure de Niveau 1. A ce jour pour voyager au Sri Lanka, deux scénarios différents s’appliquent pour les voyageurs vaccinés et non vaccinés.

Pour les voyageurs vaccinés :

A partir du 8 juillet 2021, les voyageurs vaccinés et leurs enfants de -18 ans peuvent voyager librement après une nuit en hôtel Level 1 et un test PCR effectué le premier jour (sous réserve d’un résultat négatif). Vous pouvez ensuite voyager librement dans tout le pays. A noter: un second test PCR sera demandé au jour 7 du voyage.

Pour les voyageurs non vaccinés :

Vous devez voyager dans une bulle sanitaire pendant 15 jours/14 nuits. Les hôtels Level 1 sont les seuls établissements dans lesquels il vous sera possible de séjourner pendant les 14 premiers jours (vous pourrez changer d’hôtel pendant le séjour). Vous pouvez choisir différentes catégories d’hébergements (allant de 1 à 5 étoiles), à travers le pays. Vous pourrez circuler librement au sein de l’hôtel, et aurez accès à l’entièreté des services et facilités telles que piscine, spa, salle de sport etc. A noter qu’il n’y a pas de séjour minimum requis, vous pouvez choisir de rester seulement quelques jours sur l’île.

Vous ferez un test PCR le jour de votre arrivée à l’hôtel, vous êtes prié de rester dans votre chambre jusqu’à l’obtention de vos résultats négatifs (comptez 24h en moyenne). Un second test devra être effectué le 14ème jour, une fois le résultat de ce test reçu, s’il est négatif vous êtes autorisé à voyager librement.  

Pour les enfants entre 2 et 18 ans, ils doivent faire un test PCR avant la fin des 15 jours de bulle sanitaire.

Une fois que vous avez finalisé et confirmé votre séjour, nous vous communiquerons les numéros de référence des réservations d’hôtel. L’immigration s’assure que vous ayez une réservation d’hébergement Level 1 avant d’approuver le visa. 

Hotel Safe & Secure Sri lanka

3. Payez vos test PCR & assurance Covid-19

Avant d’effectuer votre demande de visa ETA, assurez-vous d’avoir payé vos 2 tests PCR, soit 40 USD / test / personne. Il vous faudra aussi payer pour l’assurance Covid-19 de 12 USD / personne. Vous pourrez régler ces prestations (tests PCR et assurance) auprès de notre agence. Prochainement, une application téléphonique sera mise en service à cet effet.

4. Demandez votre visa ETA

Lors de votre demande de visa ETA, les frais s’élèvent à 35 USD / adulte, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Le visa est de 20 USD / adulte pour un ressortissant d’un pays SAARC. Remarque: le visa ETA est non remboursable et non transférable à une autre personne. De plus, soyez vigilant dans l’enregistrement de vos données personnelles, aucune erreur ne sera tolérée.

5. Effectuez la réservation de vos billets d’avion ! 🛫

La compagnie aérienne pourra vous demander la preuve de vos réservations et de l’obtention de votre visa. Lors de votre passage aux douanes sri lankaises, il faudra remplir et remettre un formulaire d’arrivée, ainsi qu’une déclaration de santé (nouvelle procédure en raison de la pandémie Covid-19). Ces documents vous sont généralement fournis à bord de l’avion. Si toutefois vous ne les aviez pas reçus, vous les trouverez dans le hall d’arrivée de l’aéroport. Si vous êtes vacciné, pensez à prendre votre certificat de vaccination (en anglais).

Quand faire le test PCR ?

Un test PCR négatif est obligatoire pour tout voyage au Sri Lanka, à faire moins de 72H avant votre horaire de départ du pays d’origine.

Visa Sri Lanka

Pendant combien de jours le visa est-il valable ?

Le visa a une validité de 180 jours après son émission et il a une double entrée pour un séjour maximum de 30 jours au total. Les autorités vous enverront votre ETA Sri Lanka par e-mail. Assurez-vous que votre passeport soit valide pendant au moins 6 mois à compter de la date d’entrée prévue. Attention, vous ne pouvez pas obtenir un nouveau visa ETA pendant que vous êtes au Sri Lanka, que votre visa actuel soit valide ou expiré. Cependant, un visa ETA peut être prolongé auprès du bureau de l’Immigration, qui se trouve près de Colombo.

Comment puis-je vérifier mon éligibilité ETA au Sri Lanka ?

Pour vérifier si vous êtes éligible pour demander un visa au Sri Lanka, vous pouvez utiliser le vérificateur de visa. Sélectionnez votre nationalité et le Sri Lanka comme destination pour obtenir les informations.

Safari Sri Lanka Minneriya National Park
Safari Sri Lanka Minneriya National Park

Quels sites peut-on visiter pendant les 14 premiers jours d’un séjour au Sri Lanka ?

Comme aucune quarantaine restrictive n’est requise, vous pouvez profiter des nombreux sites historiques & naturels et d’excursions, accessibles tout au long de votre voyage.

Vous pouvez par exemple, admirer les éléphants et animaux sauvages dans leur environnement naturel pendant un safari en jeep, contempler les baleines pendant un tour en bateau à Mirissa, dans le sud du pays. Quant aux sites culturels, vous pourrez découvrir et monter le rocher massif de Sigiriya, classé au patrimoine mondial de L’UNESCO, ou encore vous promenez dans les sublimes jardins botaniques de Peradeniya, situés près de l’ancienne capitale royale Kandy.

Les sites suivants sont temporairement fermés aux touristes, depuis le 04 mai, et jusqu’à nouvel ordre:

  • Sinharaja Forest Reserve 
  • Parc national de Yala
  • Parc national d’Udawalawe
  • Elephant Transit Home
  • Parc national de Kaudulla
  • Parc national de Wilpaththu
  • Sortie en mer pour voir les baleines, à Mirissa
  • Ridiyagama Safari Park
  • Anuradhapura (Sri Maha Bodhi exclus)
  • Jardin botanique de Peradeniya
  • Magasin Laksala – Kandy
  • Temple de la relique de la dent, Kandy
  • Musée national de Colombo

Sites ouverts aux touristes:

Les guichets d’émission de billets de Sigiriya et Polonnaruwa sont ouverts uniquement de 7h00 à 14h00 et les sites sont ouverts de 7h00 à 15h00 pour les touristes étrangers; les lundis, mercredis et vendredis. A compter du 12 juillet 2021 et jusqu’à nouvel ordre.

Contactez votre agence certifiée Safe & Secure pour préparer ensemble votre prochain voyage !

Découvrez le témoignage de notre directrice Catherine, qui vous explique son vol international de Colombo à Paris en période de Covid-19 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *