Récits

« Nous aurions pu rester là des jours et des jours »

panneau route elephant sri lanka

Nous avons passé notre lune de miel au Sri Lanka et aux Maldives en février 2020. Mai Globe Travels nous a organisé ce fabuleux séjour. Je vais vous raconter quelques anecdotes.

Le premier moment « incroyable » est arrivé en sortant de l’Eco park, à quelques kilomètres. Enfin, je dis « incroyable » mais tout le voyage était incroyable et impressionnant, nous avons vraiment eu un coup de coeur pour ce fabuleux pays, ces paysages fantastiques et ses habitants d’une bienveillance incroyable.

Nous sommes donc sortis de l’Eco Park en jeep et après quelques kilomètres, nous voyons alors un panneau signalant que les éléphants peuvent traverser. Notre super guide Nishan demande au chauffeur de s’arrêter pour prendre le panneau en photo. Nous reprenons la route et quelques mètres plus loin…. que voyons nous ? Un éléphant en train de traverser la route ! Excellent ! Juste après le panneau ! Quelle belle coïncidence. Nous prenons donc quelques photos avant que ce bel animal retourne dans la forêt. Merci à notre guide pour ce beau moment qui n’était pas prévu du tout ! 

elephant sri lanka route

L’autre moment que je souhaite raconter au Sri Lanka est notre dernière nuit d’hôtel avant notre vol aux Maldives. C’était un hôtel que notre chauffeur ne connaissait pas encore. Il a du appeler plusieurs fois le gérant pour savoir quel chemin prendre car cela n’en finissait pas. Nous avons pris des chemins tous plus petits et escarpés les uns que les autres, en s’enfonçant de plus en plus dans la forêt. On pensait ne jamais arriver. Et là notre chauffeur nous dit « par experience, ce sont toujours les endroits les plus difficiles d’accès qui sont les plus magnifiques ». Honnêtement, il ne pensait pas si bien dire. Quelle merveilleuse surprise arrivés en haut. On avait vu les photos sur le site de l’hôtel mais aucune photo ne peut rendre honneur à cet endroit paradisiaque, coupé de tout. Une faune et une flore somptueuse, une vue à couper le souffle, littéralement.

Paysage sri lanka

Nous aurions pu rester là des jours et des jours, simplement à regarder l’horizon et profiter de la nature à l’état pur.

Merci de nous avoir permis de vivre toutes ces fabuleuses aventures lors de notre lune de miel au Sri Lanka et aux Maldives ! Nous espérons pouvoir revenir relativement rapidement avec nos enfants pour découvrir encore plus de choses.

La vidéo de leur séjour au Sri Lanka et aux Maldives

Ecrit par Alizée Mouze @mrs_twelve_a

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos experts pour des tours personnalisés au Sri Lanka.

Retrouvez les autres expériences de nos voyageurs

Publié par Aurélie Leclercq

Online Marketing Manager - Passionnée de vidéo et un peu (beaucoup) casse-cou, mes aventures finissent la plupart du temps sur ma timeline de montage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *