Notre plus beau souvenir reste celui où nous avons visité le nord du Sri Lanka. C’est un lieu pour le moment délaissé des touristes et pour cause, la guerre civile a cessé en 2009. Le tourisme n’y est possible que depuis 2015 sans devoir demander une autorisation spéciale pour s’y rendre.
Sur la route pour Point Pedro, Kasun, notre chauffeur (le meilleur du Sri Lanka :)) nous a arrêté devant un village de pêcheurs. Nous découvrons alors, bateaux, filets, petites cabanes sur la plage et poissons qui sèchent. Devant nous se tient aussi une toute autre pêche, celle des fish eagle. On assiste à un veritable spectacle : une vingtaine d’aigles plongent très rapidement devant nous pour attraper les poissons dans et autour des filets. Très impressionnant !
Nous avons ensuite visité Jaffna, la bibliothèque, le temple hindou Nallur, le fort ainsi que le grand marché…Jaffna reste encore beaucoup marquée par son histoire, ce qui crée une ambiance particulière mais les Sri-Lankais sont comme sur le reste île, très accueillants et souriants. Le nord du Sri Lanka est vraiment un endroit hors des sentiers battus, l’atmosphère est totalement différente !
Un pays qui nous a profondément marqué et où nous reviendrons sans aucun doute !
Ecrit par Carole Rossignol.