À propos

Les plus belles plages du Sri Lanka

Plages du Sud, Sri Lanka

Si le Sri Lanka est un terrain de jeu parfait pour les vacanciers débordants d’énergie, la destination n’en reste pas moins idéale pour se reposer et se ressourcer. En effet, pourquoi ne pas voir les 1340 km de côtes qu’offre l’île comme autant de possibilités pour faire du surf ou du snorkeling à la rencontre des tortues, tout comme des centaines de kilomètres de plages où l’on peut lézarder au soleil avec une eau de coco et un bon livre !

À propos

Que mange-t-on au Sri Lanka ?

En tant que bon Français, vous vous posez évidemment la question : mais que mange-t-on au Sri Lanka ?! Et vous avez raison, découvrir un pays c’est découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux visages, une nouvelle culture et de nouvelles saveurs… parfois piquantes !

Récits

Trekking et randonnée au Sri Lanka

Trek et rando au Sri Lanka

Les marcheurs amoureux de nature ne seront pas déçus au Sri Lanka car l’ile offre de multiples opportunités. En effet, le Sri Lanka possède non seulement des plages paradisiaques mais aussi de nombreux autres trésors ; différents climats, points de vue à couper le souffle, chutes d’eau invitants à la baignade, sentiers au milieu des champs de thé, forêts tropicales, levés de soleil spectaculaires, espèces endémiques, multitude d’oiseaux… Vous l’aurez compris, au Sri Lanka les sites sont riches et les paysages variés, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Récits

Cap sur la côte Est du Sri Lanka

Nous invitons les voyageurs à nous livrer leurs impressions sur le Sri Lanka. Aujourd’hui, Joaquim a voulu partager avec nous son coup de cœur pour Trincomalee et ses alentours, notamment pour la plage de Nilaveli. Dans cet article il évoque pourquoi il a tant apprécié ce lieu et nous livre ses bonnes adresses.

Récits

L’Esala Perahera à Kandy

Dans quelques jours aura lieu, comme tous les ans au moment de la pleine lune en juillet ou août, l’Esala Perahera à Kandy. Akila, l’une de nos expertes voyages originaire de Kandy nous raconte pourquoi et comment se déroule l’Esala Perahera ; la plus grande et fastueuse procession religieuse d’Asie.