À propos

Que mange-t-on au Sri Lanka ?

En tant que bon Français, vous vous posez évidemment la question : mais que mange-t-on au Sri Lanka ?! Et vous avez raison, découvrir un pays c’est découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux visages, une nouvelle culture et de nouvelles saveurs… parfois piquantes !

Récits

Trekking et randonnée au Sri Lanka

Trek et rando au Sri Lanka

Les marcheurs amoureux de nature ne seront pas déçus au Sri Lanka car l’ile offre de multiples opportunités. En effet, le Sri Lanka possède non seulement des plages paradisiaques mais aussi de nombreux autres trésors ; différents climats, points de vue à couper le souffle, chutes d’eau invitants à la baignade, sentiers au milieu des champs de thé, forêts tropicales, levés de soleil spectaculaires, espèces endémiques, multitude d’oiseaux… Vous l’aurez compris, au Sri Lanka les sites sont riches et les paysages variés, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Récits

Cap sur la côte Est du Sri Lanka

Nous invitons les voyageurs à nous livrer leurs impressions sur le Sri Lanka. Aujourd’hui, Joaquim a voulu partager avec nous son coup de cœur pour Trincomalee et ses alentours, notamment pour la plage de Nilaveli. Dans cet article il évoque pourquoi il a tant apprécié ce lieu et nous livre ses bonnes adresses.

Récits

L’Esala Perahera à Kandy

Dans quelques jours aura lieu, comme tous les ans au moment de la pleine lune en juillet ou août, l’Esala Perahera à Kandy. Akila, l’une de nos expertes voyages originaire de Kandy nous raconte pourquoi et comment se déroule l’Esala Perahera ; la plus grande et fastueuse procession religieuse d’Asie.

À propos

Best of de l’année 2016

C’est bientôt la fin de l’année 2016 et on rentre dans 2017 en espérant qu’elle soit aussi enrichissante et… surprenante !

Cette année, nos voyageurs se sont surpassés et nous ont offert de nombreux fous rire en nous faisant part de leurs remarques et questions parfois déroutantes. C’est en écoutant les expertes Sri Lanka se remémorer tous les questionnements les plus inopinés de leurs voyageurs, que je me suis dit qu’un best-of de toutes les demandes les plus loufoques serait intéressant. A prendre au 36e degré bien sûr !