Explorez Hue : Sur les traces des empereurs du Vietnam
Située au centre du Vietnam, Hue est une ville riche en histoire et en culture. L’ex-capitale impériale du Vietnam, cette dernière a été de 1802 à 1945 le siège des empereurs de la dynastie Nguyen. Aujourd’hui, la ville est plus célèbre pour son patrimoine historique hors de paire, avec ses temples, palais, et tombeaux royaux qui témoignent de la grandeur du Vietnam anciennement. Ce guide vous invite à faire la découverte des trésors de hue, et ce, en suivant des empereurs vietnamiens.
Visitez la citadelle impériale de Hue
La citadelle impériale de Hue, communément appelée Cité impériale, est le coeur historique de la ville. Construite sous l’empereur Gia Long au début du XIXe siècle, celle ci est un large complexe fortifié qui abritait la résidence des empereurs ainsi que les batiments religieux de la cour impériale et également administratifs.
Les tombeaux royaux : Un hommage à la grandeur des empereurs de Hue
Près de la citadelle, vous trouverez les tombeaux des empereurs de la dynastie Nguyen dispersés tout au long de la célèbre rivière des Parfums. Ces derniers sont des oeuvres d’art, un parfait mélange entre l’architecture vietnamienne traditionnelle et les influences occidentales. Vous remarquerez que chaque tombeau va refléter la personnalité et le règne de l’empereur qui y repose.
L’un des tombeaux les plus marquants, Minh Mang, un chef-d’oeuvre de symbolisme et de symétrie, avec des jardins paisibles et de lacs tout autour. Quant au tombeau de Khai Dinh, il est connu pour être un mélange unique de styles architecturaux européen et vietnamien. Ces tombeaux sont des lieux de mémoire combinant tradition et modernité où l’on peut ressentir non seulement la grandeur de l’époque impériale mais également la spiritualité de ce dernier.
Découvrez les temples et pagodes de Hue
Réputé pour ses divers temples et pagodes, Hue, est une ville très spirituelle dont l’un des symboles se trouve être la pagode Thien Mu, qui est située sur une colline qui surplombe la rivière des Parfums.Cette dernière, fondée au XVIIe siècle, est un centre de pèlerinage bouddhiste offrant une vue majestueuse sur les alentours.
Le temple de la littérature, est un autre lieu emblématique de la ville de Hue. Ce dernier, est un témoignage réel de l’importance de l’éducation et de la culture à l’époque des empereurs. C’est à cet endroit que se tenaient autrefois les examens impériaux. En visitant ces endroits, vous allez plonger au coeur de la culture vietnamienne et sa spiritualité.
Hue, une ville entre tradition et modernité
Bien que profondément ancrée dans l’histoire, la ville de hue a bien évolué avec le temps. Aujourd’hui, c’est une ville dynamique combinant tradition et modernité. En plus des fameux sites historiques, dégustez les célèbres plats locaux tels que le bun bo Hue (soupe de nouilles épicée) ou encore les banh khoai (crêpes croustillantes).
La ville de Hue est un bon point de départ pour une aventure pleine d’exploration et de découverte de toute la région environnante, avec des excursions vers la plage de Thuan An par exemple, le col des Nuages ou encore les villages artisanaux où l’on peut trouver les chapeaux coniques traditionnels. Peu importe que vous soyez amateur de nature, de culture ou d’histoire, Hue aura toujours quelque chose à proposer aux voyageurs.
Pour Finir
Pour un circuit authentique à Hue Vietnam et avec des expériences uniques, contactez notre équipe spécialisée de la destination . Planifiez votre voyage organisé au Vietnam et laissez-nous vous guider à travers les merveilles de ce pays fascinant.