Sri Lanka

L’incontournable, Sigiriya

sigiriya rocher du lion

Considéré comme la huitième merveille du monde, le rocher du lion ou « Sigiriya » est le site inévitable du Sri Lanka. On a testé pour vous !


Tharindu et Madhuka à Sigiriya

Ancienne ville royale, ce site archéologique, vous donne une vue à 360 degrés sur les environs. Vous pouvez également découvrir « Les demoiselles de Sigiriya », des femmes peintes sur les murs du rocher.

Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Sigiriya était en réalité une ancienne forteresse. Elle a été construite et habitée au Ve siècle par Kassapa, le fils du roi d’Anuradhapura; après avoir lui-même exécuté son père le roi et bannit son frère Moggallana pour prendre le pouvoir. Il y vivra pendant 18 ans, jusqu’au moment où son frère revient de son exil pour reprendre sa place légitime. Après l’avoir assiégé pendant des jours, Kassapa est forcé d’abandonner et se fait exécuter par Moggallana. Ce dernier se fait sacrer roi et retourne à Anuradhapura, abandonnant complètement le rocher.

Petit conseil d’expert pour les plus aventureux, si vous voulez voir le rocher et éviter la foule, vous pouvez grimper à « Pidurangala ». C’est le rocher juste en face où vous pouvez admirer Sigiriya et les horizons.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos experts pour des tours personnalisés pour le Sri Lanka.

Publié par Camille Carden

Marketing Executive - Je suis une Franco-britannique basée au Sri Lanka. Curieuse et aventurière dans l’âme, j’adore explorer et apprendre sur le terrain pour tout retranscrire sous forme d’article ou de vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *