Le sud du Vietnam est connu pour la mosaïque de ses paysages fastueux, sa culture riche et diversifiée ainsi que son histoire palpitante. Choisir la bonne période pour visiter cette région permet d’enrichir considérablement votre expérience de voyage. Alors quand voyager au Vietnam pour un séjour inoubliable ?
Climat du Sud du Vietnam
Avec des villes telles que Hô Chi Minh-Ville, l’île de Phú Quốc, ou encore le delta du Mékong, le sud du Vietnam possède un climat dit tropical. Il y’a donc deux saisons qui prédominent : la saison des pluies et la saison sèche.
Saison Sèche
De Novembre à Avril, c’est la saison sèche et celle qui est la plus propice aux voyages. Durant cette saison, le ciel est généralement dégagé, les températures varient entre 25°C et 35°C, ce qui est parfait pour explorer la région. Pour ceux qui veulent des vacances pleins d’activités et d’aventure, c’est la meilleure période pour voyager au Vietnam.
Saison des Pluies
La saison des pluies s’installe de Mail à Octobre. Les averses sont très fréquentes mais de courte durée. Les températures restent cependant élevées tout au long de cette période, autour des 30°C, mais avec une hausse de l’humidité. Durant cette période, la région se démarque par une verdure luxuriante, ce qui peut être très agréable pour les amateurs de nature.
Meilleures Périodes pour voyager au Sud du Vietnam
Activités de Plein Air
Si vous êtes attiré par les activitéss en extérieur, la saison sèche est plus intéressante. Les conditions de décembre à mars sont très agréables pour l’exploration des différents sites tels que les tunnels de Cu Chi, pour faire du vélo dans le delta du Mékong, ou encore pour se détendre sur des plages comme celles de Phú Quốc. Pour des idées d’activités en plein air durant votre voyage au Vietnam, consultez cet article.
Séjours Balnéaires
Les plages de Phú Quốc ou encore de Vung Tau, sont idéales durant la saison sèche. L’eau cristalline ainsi que les températures sont propices à la baignade. Si vous souhaitez avoir quelques recommandations sur les plages du sud du Vietnam à ne pas rater durant votre voyage, retrouvez le top 5 des plages du Vietnam du sud.
Découvertes Culturelles
L’une des villes des plus vibrantes qui allie tradition et modernité nous trouvons HÔ Chi Minh-Ville. Cette dernière peut être visitée toute l’année. La saison sèche offre des conditions climatiques idéales pour faire la découverte de certains sites comme le musée des vestiges de guerre ou encore la cathédrale Notre-dame de Saïgon. Pour plus d’informations concernant les différentes attractions culturelles, veuillez consultez cet article informatif.
Conseils pour votre voyage au sud du Vietnam
Réservations
Il est judicieux de penser à réserver vos hébergements ainsi que les activités à faire à l’avance, surtout durant la saison estivale de décembre à février.
Bagages
Prévoyez des habits légers et respirants pour le climat tropical. Emportez cependant un imperméable ou un parapluie si vous comptez voyager durant la saison des pluies. Pour une liste de bagages idéale, consultez cette ressource utile.
Santé
Vérifiez que vous avez toutes les vaccinations et emportez des médicaments contre les différents maux courants comme la diarrhée du voyageur.
Pour finir …
Le choix de la période de voyage au sud du Vietnam dépend exclusivement de vos préférences et de ce que vous souhaitez découvrir. La saison sèche, offre des conditions idéales pour la majorité des activités, tandis que la période des pluies, qui s’étend de mai à octobre, offre des paysages verdoyants et une expérience unique dans son genre. En résumé, si vous vous demandez quand voyager au Vietnam ? La réponse dépend uniquement de vous et vos préférences.
Pour une expérience authentique au Vietnam, contactez notre équipe spécialisée de la destination . Planifiez votre voyage organisé au Vietnam et laissez-nous vous guider à travers les merveilles de ce pays fascinant.