Depuis 2016, la zone du lac Hoan Kiem à Hanoï est entièrement piétonne durant le week-end. Un bonheur pour les locaux et les voyageurs ! Les amis, les familles, les amoureux, les sportifs ou encore les artistes s’y retrouvent pour couler de douces soirées.
Je suis Vietnamienne, j’ai grandi à Hanoï. Depuis toujours, je passe une grande partie de mes week-ends là-bas, et je ne m’y ennuie jamais ! On peut tout y faire : jouer à des jeux traditionnels, danser, écouter de la musique, visiter une expo, manger sur le pouce ou tout simplement se promener. C’est aussi le meilleur endroit dans tout Hanoï pour assister à un festival ou à n’importe quel événement : la fête de la musique le 21 Juin, les journées culturelles du Japon, de la France… Il y a toujours quelque chose de prévu.
Le soir, c’est l’endroit idéal pour une balade. Commencez par faire un peu de shopping, négociez vos souvenirs avec les vendeurs à la sauvette, puis régalez vous d’un en-cas typique. N’oubliez pas de goûter à la bière locale, « bia hơi » ! Laissez vous porter par l’ambiance vivante et bon enfant, marchez autour du lac ou bien profitez d’un des nombreux spectacles dans la zone.
Hoan Kiem, c’est aussi le centre névralgique de la capitale. C’est un endroit important pour nous, les habitants d’Hanoï. Par exemple, vous y verrez toujours une campagne anti-pollution, un groupe d’étudiants récoltant des dons ou encore les infirmiers du don du sang ! De plus, de nombreuses associations locales y organisent des représentations d’arts traditionnels, afin que les jeunes vietnamiens n’oublient pas les traditions. Sans ces artistes, les urbains auraient peut-être déjà tout oublié du hát xẩm (chant des aveugles), ca trù (chant des courtisanes) et chèo (théâtre populaire).
Bref, Hoan Kiem, c’est l’endroit parfait pour découvrir le « vrai Hanoï », comme un local. Entre les jeux, les snacks, les spectacles et le lac, Hoan Kiem est parfait pour une soirée vietnamienne !
Contactez Trang pour votre voyage au Vietnam !
Des doutes pour votre voyage concernant le Covid-19 au Vietnam ? Lisez notre article ici.