Sri Lanka

À la découverte de Galle

galle sri lanka

Que ce soit pour un séjour professionnel ou personnel, il est toujours plaisant de passer quelques jours dans le Fort de Galle, de déambuler dans ses rues bohèmes, de rencontrer les descendants de ses lieux et de chiner dans ses boutiques stylées.


Cette fois-ci, on y est allée en tant que professionnel du voyage (avec carte de visite et tee-shirt estampillé Mai Globe Travels !) pour visiter les hôtels avec qui on travaille déjà et surtout dénicher des endroits authentiques et originaux !

découverte du fort galle

Que faire à Galle ?

La personnalité spontanée d’Akila n’a pas tardé à surgir puisqu’à peine arrivée à Galle au moment du coucher du soleil, elle s’est ruée hors de la voiture pour faire une session selfie jusqu’à obtenir la photo parfaite à partager sur Facebook. Bah oui, elle a une e-réputation à respecter ! Vous devriez voir ce coucher de soleil, il est MA-GNI-FAIQUE comme dirait Cristina Cordula!

Etant donné qu’on est arrivée tard, on s’est octroyée une petite soirée tranquille entre filles ! Akila était très fatiguée à cause de notre randonnée de la veille dans la forêt et elle n’a pas arrêté de s’en plaindre (je pense qu’elle travaille depuis trop longtemps avec des Français…). J’ai quand même réussi à la tirer du lit et l’emmener faire une balade de nuit dans le Fort : c’est à faire !

aurelie a galle

Où manger ?

Le lendemain, on s’est faite plaisir et on est allée dans l’un de mes restaurants préférées : Crepeologie. Un repère, au 1er étage du magnifique Carrousel de Galle, proposant une carte à base de crêpes variée et revisitée, digne d’un restaurant breton !

Après avoir bien mangé, on a commencé notre tour de la ville à la recherche d’hôtels qui pourraient plaire à nos voyageurs. Bien évidemment, quand deux filles tout autant coquettes l’une que l’autre voyagent ensemble, elles ne se privent pas pour faire un peu de lèche vitrine. Pour toutes celles qui nous lisent, il existe une petite boutique qui vend des boucles d’oreilles à tomber !

A la nuit tombée, on s’est dirigé vers le Dutch Hospital : « the place to be » pour ceux qui veulent un peu d’animation et ne pas se coucher à l’heure des poules ! D’ailleurs, en y allant on a croisé sur la route un policier, si fier de baragouiner quelques mots de français, qu’on s’est senties obligées de taper la causette ! Après une brève conversation plutôt marrante, on a continué notre chemin et pris place sur la terrasse de Taphouse pour une bière bien méritée, après une longue journée à visiter les hôtels. Il est important parfois de se laisser emporter par le vent, de ne pas trop réfléchir son itinéraire et se laisser le temps de faire de belles rencontres !

enfant a galle

Galle, une ville de charme

Au petit matin, rebelote ! On a continué à visiter quelques hôtels qu’on compte par dizaines dans le Fort. Il suffit de simplement déambuler dans les rues pour découvrir les adresses qui s’enchaînent !

On vous l’assure, on a découvert des logements incroyables que je ne connaissais pas du tout même si j’avais visité Galle il y a de cela quelques mois ! C’est impressionnant la rapidité à laquelle ouvrent les nouveaux hôtels !

La ville continue de voir pousser des hébergements de qualité et de charme. Le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO se doit de respecter des règles strictes de conservation du patrimoine, ce qui évite toute détérioration de ses murs. Galle reste ma ville préférée, à la fois pour être au plus proche des sri lankais, généralement issus de la colonisation portugaise ou hollandaise (ici, on les appelle les Burgers) mais aussi pour chiner et s’approcher des plages du Sud, qui en été sont les plus belles du pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *