Tutos

Comment porter un sari ?

saree tutoriel

Pour assister à des représentations officielles ou religieuses dans le sous-continent indien, il est primordial de porter un sari. Voici notre tutoriel pour connaître les différents styles.

Le sari est la tenue traditionnelle des femmes du sous-continent indien, en incluant le Sri Lanka. Variant de couleurs et de textures, la tenue complète est formée d’un corsage appelé « blouse » ou « jacket », d’un jupon et du sari même, mesurant entre 5.5 et 9 mètres de long.

On peut voir beaucoup de femmes en Inde ou au Sri Lanka en porter quotidiennement. Le sari est aussi la tenue officielle pour des événements familiaux ou religieux. Personnellement, je saute sur chaque occasion pour en porter un.

Il existe une multitude de styles car le but principal est d’habiller la femme en drapant joliment le sari selon leurs morphologies et des motifs.

  • Le style « Indien », parmi tant d’autres styles indiens, le sari est traditionnellement lâché le long du bras ou remonté à l’arrière.
  • Le style appelé « Urbain » correspond à un style plus moderne, en libérant les bras, pour être en adéquation avec la vie professionnelle des femmes aujourd’hui.
  • Le style « Kandyan », originaire de la ville de Kandy, est le style le plus traditionnel du Sri Lanka. Il respecte des traditions ancestrales et royales, que les femmes reprennent pour leur mariage ou des occasions spéciales.

Avez-vous déjà essayé un sari ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *