À propos

Comment Irina et Claudia se sont-elles retrouvées au Sri Lanka ?

sri lanka mai globe travels

Au tour de Claudia et d’Irina de se présenter !


Claudia

claudia mai globe travels sri lanka

Avant d’arriver au Sri Lanka, je travaillais pour une agence de voyage à Berlin qui s’occupait de certaines destinations asiatiques. Un voyage au Sri Lanka était prévu pour une partie de l’équipe mais un collègue ne pouvait plus se rendre sur l’île. On m’a donc proposé d’y aller et comme je ne connaissais pas, j’ai dit oui !

Nous sommes restés 3 jours au Sri Lanka. Et ces trois journées m’ont suffi pour tomber amoureuse de l’île, de sa nourriture, de sa population.

Au bout de 3 mois, j’ai décidé de revenir en vacances afin de découvrir l’île car 3 jours ce n’est clairement pas suffisant. Et comme pour la première fois, quitter le Sri Lanka avait été comme un déchirement. En tout, je suis revenue 10 fois en l’espace de 3 ans. Ces 10 voyages ont toujours été merveilleux et j’ai pu y nouer de véritables liens.

Je me suis rendue compte que le Sri Lanka était devenu ma « maison ». Je m’y sentais chez moi. J’y avais mes amis mais pas de travail. Et si je voulais partir, il fallait que je m’en trouve un.

Il ne m’a pas fallu très longtemps avant de prendre une décision et de quitter l’Allemagne pour le Sri Lanka. C’est vrai qu’aujourd’hui ça parait fou de vouloir retourner vivre dans un pays que l’on a connu que pour des vacances. Mais mon intuition me disait qu’il fallait que je revienne et que c’est ici que je serais heureuse.

Dès mon arrivée au Sri Lanka, je savais que j’avais pris la bonne décision. J’ai trouvé un job dans une agence de voyage chez qui je suis resté près de 2 ans et demi. Mais j’avais envie de changements. J’avais envie d’être au contact des voyageurs et de leur proposer des activités et des visites d’endroits que j’avais adorés.  Alors, j’ai recherché des postes qui pouvaient m’intéresser sur un site d’offres d’emploi local et c’est là que j’ai vu l’annonce de Mai Globe Travels. En plus, ils recherchaient un profil germanophone. Parfait pour moi !

Pour tout vous dire, Mai Globe Travels me disait déjà quelque chose avant de voir l’annonce. J’avais en effet rencontré Catherine lors de l’un de mes dix voyages et on avait même été coloc pendant une courte période.

Aujourd’hui, ça fait 6 mois que je travaille chez Mai Globe Travels et 6 mois que j’ai l’opportunité de créer des circuits sur mesure à mes compatriotes allemands (et autrichiens et suisses) !

Irina

Irina mai globe travels

Je suis tombée amoureuse du yoga aux Etats-Unis, le pays qui m’a vu grandir. Dans une logique de continuité, j’ai passé ma certification et l’ai obtenue : je suis devenue prof de yoga. Tout ceci m’a donc poussé à faire mes études dans le domaine du bien-être.

Je suis allée vivre à Paris où j’ai poursuivi ma formation dans le yoga et l’ayurvéda. Je me suis aussi intéressée aux arts martiaux en général. Tout ceci m’a inévitablement amené à faire plusieurs voyages au Kerala, en Inde du Sud. Là-bas, j’ai pu approfondir mes connaissances au contact de la Nature.

Mais qu’est-ce qui m’a donc amené au Sri Lanka ? J’y avais déjà passé mes vacances lorsque j’étais encore étudiante. Le pays m’avait beaucoup plu mais de là à vouloir revenir y vivre, ça ne m’avait pas traversé l’esprit. Et je ne l’aurais jamais imaginé à l’époque. C’est bien plus tard que j’ai compris que ce pays serait parfait pour moi. Au fur et à mesure de mon apprentissage du yoga et de l’ayurvéda. Le Sri Lanka est devenu une évidence.

Le Sri Lanka est pour moi synonyme de richesse naturelle et de savoir-faire. J’aurais très bien pu rester à Paris et continuer à faire mes massages ayurvédiques et donner des cours de yoga. Mais la Nature me manquait terriblement à Paris. Et puis les rythmes de vie en France et au Sri Lanka sont totalement différents. Tout est plus lent ici. On prend son temps.

Etant une personne réfléchie, j’ai tout de même fait quelques recherches avant de tout quitter et de prendre un billet aller, sans retour.

Après avoir pris ma décision finale, est venu le temps de me trouver un emploi qui pourrait me convenir. C’est sur Internet que j’ai découvert l’annonce pour un expert voyage au sein de Mai Globe Travels. En discutant avec Catherine et lui racontant mon parcours, elle m’a proposé de travailler sur ce thème de voyages. Ainsi, je pourrais découvrir de nouvelles pratiques sur l’ayurvéda et je pourrais surtout le faire découvrir aux voyageurs.

Une chose fascinante que j’ai pu remarquer après toutes ces années de pratique : certains Français ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent pour se soigner mais ils sont prêts à traverser le monde pour faire des retraites bien-être. Ainsi, en travaillant au Sri Lanka je peux prodiguer des traitements à des personnes plus enclines à les recevoir. Ce qui change tout !

Si j’ai accepté l’offre, c’est surtout car Catherine m’a accepté dans toute mon individualité. Elle ne recherchait pas forcément une personne avec un parcours conventionnel. Ainsi, je pouvais apporter mon originalité à l’équipe Mai Globe Travels. Si quelqu’un dans l’équipe a besoin de conseils sur l’ayurvéda et le yoga au Sri Lanka, je pourrais ainsi l’aider à créer le meilleur circuit pour ses voyageurs. Chacun a sa personnalité, chacun a son domaine, et on se complète bien !

Aujourd’hui, ça fait désormais un peu plus de 6 mois que je travaille chez Mai Globe Travels. Je suis en charge des circuits bien-être et de découvrir des retraites originales. Au Sri Lanka, il faut d’ailleurs toujours visiter et tester un endroit ou une activité. Sinon, on risque d’avoir de mauvaises surprises. Sans oublier que le Sri Lanka se développe à une vitesse fulgurante et qu’il y a toujours de nouvelles choses à découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *