Sri Lanka

Cap sur la côte Est du Sri Lanka

Cocuher de soleil sur la plage de Nilaveli

Nous invitons les voyageurs à nous livrer leurs impressions sur le Sri Lanka. Aujourd’hui, Joaquim a voulu partager avec nous son coup de cœur pour Trincomalee et ses alentours, notamment pour la plage de Nilaveli. Dans cet article il évoque pourquoi il a tant apprécié ce lieu et nous livre ses bonnes adresses.

Ayant voyagé partout autour du monde, j’ai visité de nombreux lieux d’exceptions mais certains étaient vraiment hors du commun.

La plage de Nilaveli était sans doute une de mes plus belles expériences. Un peuple accueillant, une plage merveilleuse, des vagues douces mais imposantes et des villas peu chères. Que demander de mieux?

Le Peuple Tamil

Un jeune court
Un jeune Sri Lankais court le marathon local

Le peuple tamil, gentil, généreux et franc est très fier d’accueillir à nouveau des touristes depuis la fin de la guerre civile qui aura duré 30 ans. Durant notre séjour, quelques locaux nous ont offert à moult reprises des bières, de la nourriture et même leurs avis à propos des plus beaux lieux au Sri Lanka.

Astuce #1: Au lieu de dire « merci » ou « estuti », dites « naandrie ».

La Plage de Nilaveli

La belle et longue plage de Nilaveli
Des plages d’une beauté éblouissant

La plage de Nilaveli semble s’étendre à l’infini. La rangée de palmiers, suivi par la forêt clairsemée, donne à cet endroit un sentiment d’être sur une île déserte.

Les Vagues

Se présentant comme des meutes de beaux moutons blancs courant vers l’infini, les vagues donnent le sentiment d’être en plein milieu de l’océan.

La Plongée

Pigeon Island est la meilleure destination pour faire de la plongée au Sri Lanka ou tout simplement du snorkeling. C’est un endroit privilégié pour observer des requins à pointes noires. Cette île est tristement un des seuls endroits où les coraux sont encore vivants au Sri Lanka.

Les Villas

  • Sunthara Villa

Pour l’option standard, je recommande fortement la villa Sunthara. Vous avez droit à une grande chambre avec salle de bain privée et petit déjeuner inclus. La plage est à 3 minutes de marche seulement.

  • Palm Beach Hotel

Pour l’option nature, l’hôtel Palm Beach vous offre une vue magnifique sur la plage et une petite villa pour vous-même. Il va de soi que ceci vient avec un prix un peu plus élevé.

  • Cardamon Hotel

Si vous recherchez un peu de luxe, l’Hôtel Cardamon offre tout compris; piscine, plage, grande chambre 4 étoiles. Vous pouvez être certain que tous vos souhaits seront exaucés.

NB : ces hôtels ont été sélectionnés par Joaquim et Mai Globe Travels ne s’engage pas sur la qualité de ces hébergements. Plus de reseignement sur la façon dont nous choisissons les hôtels ici.

Trincomalee

La ville de Trincomalee a elle aussi un charme particulier. Toutefois, je recommanderais à tous de chercher un hôtel proche de la plage Nilaveli, au lieu de rester en ville. Pourquoi ? Il y a moins de touristes, plus de nature et des villas tout aussi belles pour moitié prix.

Mai Globe Travels team : Perché au sommet de la colline qui domine Trinco, le temple Koneswaram est notre incontournable. Temple hindou dédié à Shiva, il constitue l’un des plus hauts lieux de pèlerinage du pays. Derrière ce temple se trouve le « Swami Rock », une falaise de 130 mètres de haut surnommée le saut des Amants. D’ici, vous aurez une vue exceptionnelle sur la côte.

La mer vue du haut de la falaise
Des couleurs vives et éclatantes

 


INFORMATIONS PRATIQUES

Comment se rendre de Trincomalee à Nilaveli ?

Il y a environ 12 kilomètres entre Trincomalee et Nilaveli, il faut donc un moyen de transport pour s’y rendre. Voici les meilleures options :

Tuk Tuk – Pour 1 000 Roupies (7 euros) vous pouvez vous rendre de Trincomalee à votre hôtel.
Bus – Pour 150 Roupies (1 euro) vous pouvez prendre l’autobus. Attention, il ne passe qu’une fois par heure !

Combien de temps devriez-vous passer à Nilaveli ?

Si vous êtes en vacances pour 2-3 semaines à travers le pays, je vous recommande de rester un minimum de 2 soirs pour bien apprécier la grande plage de Nilaveli. Que vous soyez seul, en couple ou avec une famille, la beauté de cette plage et la douceur des grandes vagues seront un joyau pour tous.

Ou boire un bon café ? (Recommandation de la coffee addict de Mai Globe Travels)

Cafe On The 18th
Sarvodaya Road Trincomalee


Joaquim Miro

Bio

Joaquim Miro est un bloggeur et spécialiste en marketing digital qui, avec son sourire facile, parcourt le monde entier. Son blog « The Alternative Ways » a pour but de faire découvrir comment il est possible de bâtir sa carrière tout en voyageant. Vous pouvez communiquer avec lui via Facebook ou LinkedIn.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *